LA POMME POUR DÉCULPABILISER
19/04/2022
La pomme, le fruit de la forme !
Riche en vitamines A, B et C, la pomme contient également des minéraux et oligoéléments qui permettent à la fois de donner de l'énergie et de participer à la protection des cellules. En consommer permet d'assurer une hydratation correcte puisqu'elle contient près de 90% d'eau.
Il convient d'en consommer après des périodes qui peuvent être éprouvantes pour l'organisme, ou à la suite de repas riches en graisses. La pomme contribue à réguler le transit et aide à une meilleure digestion. De manière générale, la pomme draine le fonctionnement intestinal et prévient constipation et diarhée en stimulant les fonctions immunitaires des bonnes bactéries du côlon.
Quelques crocs contre les maladies
Outre son aspect préventif, la pomme aide combattre différentes maladies comme la diabète, le surpoids, ainsi que l'excès de mauvais choléstorol. Cette action est générée par sa haute teneur en pectine, une fibre soluble non agressive permettant la formation d'un gel visqueux, qui absorbe une partie des graisses. Ralentir l'absorption des gluces permet de limiter la hausse de la glycémie. La pomme permet donc d'avoir moins de choléstérol, moins de diabète et donc d'éviter le surpois. D'ailleurs, elle permettrait même de prévenir certains cancers de par sa haute teneur en antioxydants.
La monodiète après les excès
Pâques a été l'occasion de se retrouver en famille et entre amis, mais également l'occasion de consommer des aliments trop gras sans modération. Se satisfaire d'un seul aliment durant quelques jours peut favoriser un meilleue fonctionnement rhenal et une sensation de mieux-être. Cette diète permet à l'organisme de se désencrasser de ses toxines. En effet, les additifs contenus dans les produits industriels ont un effet néfaste sur notre santé. Consacrer quelques jours par année à désencrasser son organisme contribue à une meilleure assimilation des nutriments.
Consommer un seul aliment permet de simplifier la digestion. On estime qu'il faut 72 heures à l'organisme pour se libérer des toxines qui entachent son bon fonctionnement. Le corps dépensera donc plus d'énergie à éliminer le reste.
Pourquoi la pomme et comment la consommer ?
Nous avons évoqué au début de cet article les bénéfices de la consommation de pommes. Elle a, en plus des avantages précités, des propriétés coupe-faim, qui la rendent pratiques pour la détox. Elle permet également d'évincer les métaux lourds !
Afin de limiter la sensation de privation, il ne faudrait pas limiter d'un seul coup la consommation d'autres aliments. Progessivement durant les 3 jours, il convient de ne manger que des pommes, en couplant cette alimentation avec des tisanes. À l'issue de cette cure, il faudrait idéalement intégrer progressivement l'ensemble des aliments.
Un tel régime n'est pas dangereux pour la santé, puisqu'il est réalisé sur une période très courte. Aussi, les carences n'ont pas le temps de se créer.
Découvrez nos différentes variétés de pommes Bio en magasin, Galla, Natyra, Topza, Granny Smith, etc...